Enrôler le plus de clients possible dans votre base de données est essentiel.
Votre base clients est la colonne vertébrale de votre programme de fidélité. Elle vous permet de suivre les nouveaux clients par rapport aux habitués. C’est un excellent moyen de transformer vos nouveaux clients en ambassadeur. Plus elle sera fournie et plus vous pourrez avoir des résultats conséquents lors de vos campagnes SMS.
Voici toutes nos idées pour augmenter le nombre d’enrôlement que vous pouvez avoir 👇
Faites venir votre client avec une autre personne
Un client peut venir accompagné en magasin ce qui peut facilement vous faire un nouveau client supplémentaire. Envoyez un campagne sms en offrant une récompense si votre client vient accompagné. → Les plus 💪 : Ajoutez une offre pour les deux afin d’attiser l’intérêt de votre client ainsi que du parrainé.
Appliquer un bonus de points à l’inscription.
Afin d’inciter les clients à s’inscrire pour la première fois, n’hésitez pas à configurer un bonus de points et à leur en parler lorsque vous leur proposez votre programme de fidélité. → Les plus 💪 : Communiquer via des PLV et des affiches en magasin.
Partager votre programme de fidélité sur les réseaux sociaux.
Les followers que vous avez sur les réseaux sociaux n’ont pas forcément connaissance de votre programme de fidélité. Donnez leur envie d’en faire partie et proposez-leur de s’inscrire via des posts ou des stories :
Partager votre programme de fidélité sur votre site internet.
Tout comme le fait de partager son programme de fidélité sur les réseaux sociaux, nous pouvons partager son programme sous deux formes :
Un bouton sur votre site qui redirige directement sur votre web app
Un widget qui affiche instantanément votre webapp sur votre site.
Lancer des challenges avec vos équipes.
L’atout numéro 1 est votre équipe même si le programme de fidélité se veut très simple. N’hésitez pas à organiser des challenges et à former vos équipes pour parler du programme de fidélité afin de maximiser son impact.
D’ailleurs, nos clients nous envoient en vidéo l’évolution du discours en caisse.