Description :
Les audiences vous permettent de modifier les critères de vos typologies clients (Nouveau, ponctuel, A risque, VIP) mais aussi de créer des groupes de clients qui se ressemblent pour aller plus loin dans la personnalisation de vos communications.
Voici deux exemples d’expérience client personnalisées grâce aux typologies clients 👇
I. Créez un sentiment d’appartenance chez vos clients VIP grâce à des récompenses exclusives.
Faites ressentir à vos meilleurs clients qu’ils sont particuliers.
Imaginez faire partie du groupe les Burgers de papa, vous souhaitez rendre unique l’expérience de vos clients VIP.
Le tout en seulement 3 étapes : 1. Modifiez votre typologie VIP en filtrant selon des critères précis de points cumulés 2. Ajoutez une récompense exclusive dans votre programme de fidélité. 3. Modifiez votre scénario de marketing auto “Créez vos ambassadeurs” pour annoncer les nouveaux avantages à vos clients VIP.
1. Définissez les critères de vos meilleurs clients (typologie VIP)
Ici on va modifier les critères qui font qu’un client devient VIP en se basant sur le nombre de points qu’il a cumulé au total : Si il a cumulé plus de 500 points alors on le considère comme VIP.
2. Créez votre récompense exclusive
Ici le but est de leur donner accès à un cadeau exclusif, que seuls les VIP peuvent débloquer. Par exemple, offrez-leur des “nuggets pour 2”. L’objectif est de renforcer leur sentiment d’appartenance à votre marque, en leur montrant que vous les traiter différemment.
3. Prévenez-les de cette exclusivité !
Pour les avertir de cet avantage, modifiez votre scénario de marketing auto “Créer des ambassadeurs”. C’est celui qui vous permet d’envoyer automatiquement un sms dès qu’un client devient VIP. Il ne vous reste plus qu’à leur dire que vous êtes trop content qu’ils fassent partie de vos meilleurs clients et que vous leur offrez 10 points en plus de supers récompenses bonus accessibles depuis leur webapp.
Bravo vous venez de rendre HEUREUX vos clients !!
II. Faites revenir vos clients à risque.
Ne laissez pas partir vos clients chez la concurrence.
Imaginez faire partie de la Brasserie Martin. Vous souhaitez faire revenir les clients qui ne sont pas venu depuis longtemps mais uniquement ceux qui ont assez de points pour débloquer une récompense.
Le tout en seulement 3 étapes :
1. Modifiez votre typologie de client “À risque”. 2. Ajoutez une nouvelle récompense alléchante dans votre programme de fidélité. 3. Modifiez votre scénario de marketing auto “Rattraper les clients perdus” pour les prévenir de la nouvelle.
1. Définissez les critères de vos clients à risque
On veut principalement récompenser des clients qui sont déjà venus plusieurs fois en magasin mais qui ne sont plus revenus depuis longtemps.
Nous ciblerons les clients qui ne sont pas venus depuis plus de 2 mois et qui ont au moins 60 points.
2. Créer votre récompense exclusive
On va leur donner accès à une récompense normalement proposée à 100 points. En la proposant à seulement 60 points, uniquement à vos clients “A risque”, pour leur donner envie.
3. Donnez-leur envie de revenir !
Pour les prévenir de leur offre, modifiez votre scénario de marketing auto “rattrapez les clients à risque” et dites leur qu’à leur prochain passage un super cadeau leur sera offert. Voici un exemple de message que l’on pourrait mettre :
Bravo vous venez ENCORE de rendre HEUREUX vos clients !!